jeudi 27 avril 2017

Les nouveautés du couteau suisse


Vous pensiez que le couteau suisse est resté le même depuis votre enfance ? Revoyez vos préjugés et découvrez les dernières avancées de cet objet intournable.
Le couteau suisse est un outil de dépannage,  bien pratique en randonnée. Son utilité est de se glisser dans toutes les poches avec discrétion. Il ne permet pas de gros travaux ; ce n’est pas son objet. Depuis plus de 100 ans, les fabricants n’ont cessé d’améliorer à la fois la maniabilité et la robustesse du couteau suisse, afin qu’il vous accompagne en toute sécurité dans vos aventures. Avec des modèles plus légers et plus petits, il offre toujours plus de fonctionnalités ! Ainsi, il existe aujourd’hui un couteau suisse proposant 87 outils permettant 121 fonctions différentes.

Le couteau suisse : ce qui a changé ces dernières années

Outre de nouveaux outils et une taille réduite, on note deux avancées majeures dans l’histoire du couteau suisse ces dernières années : l’ergonomie du manche et la sécurité des outils.
Ainsi, un attention particulière a été portée au design, plus fonctionnel. Avec un manche en caoutchouc, le couteau suisse a gagné en ergonomie et offre un nouveau confort au toucher. Tous les outils sont  plus faciles à manipuler. L’ouverture est simplifiée, aussi bien pour les gaucher que pour les droitiers.
En outre, il est disponible avec de nouvelles couleurs. Depuis le succès commercial du couteau suisse, force est de constater que le modèle le plus vendu au grand public, celui que vous avez probablement en tête, est confectionné dans un moulage rouge, avec un écusson suisse. Désormais, le manche du couteau de poche se pare de couleurs acidulées, orange, jaune, vert et même imprimés.
Enfin, les constructeurs ont également amélioré la sécurité du couteau suisse, avec des systèmes de blocage et de verrouillage très performants. Pour les petits et les grands, un cran de sureté assure de ne pouvoir ouvrir qu’un outil à la fois.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire